Entreprise de désinfection à l’Ozone des locaux à Paris

Le Covid-19 se transmet notamment par les postillons qui sont transportés dans l’air. Il suffit qu’une quantité suffisante de particules s’introduise dans vos yeux ou dans votre bouche pour que vous l’attrapiez. Une bonne solution, outre les gestes barrière, consiste à faire décontaminer son local. La société Accecit peut s’occuper de faire un grand ménage, mais également de décontaminer l’air. Nous ne sommes pas magiciens : nous opérons simplement avec un matériel adapté, et selon un protocole stricte. Pour en savoir plus, lisez cet article, ou bien contactez-nous au 01 56 56 69 56.

 

Le canon à Ozone : notre arme secrète

 

Afin de désinfecter vos bureaux, nous utilisons un canon à Ozone. Cette machine diffuse de l’oxygène dans l’atmosphère de la pièce qui permet l’oxydation des particules. Les particules sont ainsi détruites, qu’elles soient organiques ou inorganiques. Le canon à Ozone détruit bactéries, virus, moisissures et spores. De plus, il permet l’élimination des mauvaises odeurs (souvent causées par les bactéries). Autant dire que pour désinfecter vos locaux, bureaux, boutiques, le canon à Ozone constitue une arme de choc !

 

Utilisation d’équipements EPI pour la décontamination de l’air

 

Mais le canon à Ozone ne servira à rien si nos équipes n’ont pas l’équipement nécessaire. En effet, si nos travailleurs ne sont pas protégés, ils risquent de se faire contaminer par le virus, qui peut entrer par la bouche ou les yeux. C’est pourquoi il est impératif que nos collaborateurs portent les EPI (équipements de protection personnelle) essentiels à leur santé et à la vôtre. Les EPI comportent plusieurs éléments indispensables :

 

  • il y a d’abord la combinaison intégrale, en matière blanche solide, qui doit protéger les vêtements et les plaies sur le corps ;
  • ensuite, il y a les lunettes de protection pour les yeux et la charlotte pour les cheveux ;
  • n’oublions pas non plus les gants et les sur-chaussures ;
  • enfin, le fameux masque FFP2 n’est pas de trop ! Rappelons-nous : le virus peut aller dans les deux sens. Les EPI protègent dès lors le porteur aussi bien que les gens qui sont autour.

 

Quelles zones allons-nous traiter ?

 

On le sait maintenant : toute surface peut présenter un risque pour l’usager. Touchez la surface contaminée, puis votre visage, et c’est terminé ! C’est pourquoi, chez Accecit, nous sommes extrêmement méthodiques avec les techniques employées. La question devrait plutôt être : « Quelle surface n’allons-nous pas nettoyer ? ». En effet, nous désinfectons et décontaminons à peu près tout ce qui peut être décontaminé et désinfecté : bureaux, comptoirs, tables de cafétéria, robinets, toilettes…

 

Que ce soit pour un bureau, un local professionnel, un hôtel, une boutique, ou encore une partie commune d’immeuble, nous serons extrêmement méthodiques. Nous accorderons une attention toute particulière aux surfaces susceptibles d’être touchées par les mains de plusieurs personnes. On pense notamment aux poignées de porte, mais aussi aux interrupteurs, prises électriques, ainsi qu’au matériel informatique (souris, claviers…). Au passage, nous nous occuperons de vos vitres et de vos moquettes. Ça ne fait jamais de mal !

 

Quel est notre protocole de désinfection ?

 

Nettoyer certes, mais comment ? C’est toute la question ! Dans le contexte actuel, notre nettoyage se fait en trois étapes :

 

  1. Nettoyage classique de la surface ;
  2. Rinçage du détergent ;
  3. Enfin (c’est le plus important) application du virucide à la norme EN14476.

 

Avec cette procédure, le Covid sera totalement éradiqué de votre espace. Mais comme il s’agit d’une particule extrêmement contagieuse, il est probable que plusieurs passages soient nécessaires. Cela représente un coût, mais votre santé, et celle de vos employés, le valent bien.

 

Accecit, 25 ans d’expérience contre la crise

 

Aujourd’hui, Accecit met ses 25 ans d’expérience à votre service afin de lutter contre la désinfection. En ces temps sombres, mieux vaut faire confiance à des professionnels formés, méthodiques, et expérimentés. Notre expérience dans le métier nous a permis notamment d’obtenir le label Qualiporpre qui récompense les entreprises de nettoyage haut-de-gamme.

 

Contactez-nous directement au 01 56 56 69 56. Ou alors, remplissez le formulaire de notre site. Nous intervenons dans toute l’IDF aux horaires qui vous conviennent. Nous pourrons également discuter de nos tarifs librement.

ACCECIT en quelques chiffres :

  • 2 agences dans le 15ème
    arrondissement
  • 7/7 jours de
    présence en agence
  • 650 Salariés
  • 250 clients

Intervention sur Paris Intra-muros et proche banlieue

Ce positionnement nous permet une réaction
rapide grâce une main d‘œuvre centralisée.

Image

Prestation Spéciale Covid-19

Désinfection de l'air et des surfaces

ACCECIT met en place une  offre de désinfection totale spéciale Coronavirus

 

En savoir plus