7 qualités d’une entreprise de nettoyage à Paris

7 qualités d’une entreprise de nettoyage à Paris
  • 06 septembre 2021

Vous êtes à la recherche d’une entreprise de nettoyage localisée à Paris ? Veillez à bien choisir ! Avec la crise de la Covid, votre société de nettoyage sera le garant de la propriété et de la sécurité de vos bureaux. Il pourra également vous être d’une grande aide dans la gestion de vos locaux ou pour la mise en place d’une démarche écoresponsable au sein de votre structure.

Accecit vous octroie aujourd’hui quelques conseils pour bien choisir une entreprise de nettoyage à engager en faisant le point sur les qualités que cette dernière devrait posséder.

Savoir-faire

Il est impératif que l’entreprise de nettoyage que vous engagerez possède un personnel qualifié. Ainsi, avant de signer le contrat, vérifiez si les agents de nettoyage employés par le prestataire suivent régulièrement des formations sur les procédés de nettoyage et de désinfection et sur l’utilisation des produits nettoyants. Ils doivent être pleinement opérationnels avant d’intervenir au sein de vos locaux. Pour vérifier, n’hésitez pas à poser des questions précises au prestataire.

Flexibilité et proactivité du personnel nettoyant

Si la rigueur et le sérieux sont essentiels à une entreprise de nettoyage de bureaux pour mener à bien ses missions, ils ne suffisent pas pour garantir la sérénité des clients. En plus, les agents d’entretien employés par le prestataire doivent être :

  • Proactifs : ils devraient vous apporter de l’aide sur un nouveau problème sans même que vous ayez à leur donner des consignes ;
  • Flexibles : ils devraient être capables d’ajuster leur prestation suivant l’évolution de vos besoins (agrandissement des espaces, réorganisation des flux de passage…).

Pour vous aider dans votre choix, vérifiez si le prestataire a mis à disposition de ses cleaners des outils permettant d’améliorer la qualité de leur service : application mobile permettant de gérer plus efficacement le stock de consommables ou de remonter rapidement les anomalies rencontrées chez le client.

Polyvalence

Une bonne entreprise de nettoyage doit être capable d’intervenir sur différents lieux et prendre en charge différents types de nettoyage. Elle devrait pouvoir répondre à toutes vos demandes de nettoyage que vous ayez besoin d’une intervention en urgence (nettoyage après sinistre, nettoyage de façade ou de vitreries extérieures…) ou d’une intervention régulière.

Efficacité

Inutile de faire appel à un prestataire de nettoyage inefficace. Vérifiez si les agents de nettoyage du prestataire effectuent leur mission avec des outils de travail de bonne qualité. Ces derniers doivent être récents et en bon état.

Vérifiez également la qualité des produits nettoyants habituellement utilisés. Ils devraient être efficaces tout en étant peu agressifs et sans danger. Vous pouvez obtenir ces informations en analysant le protocole de travail du prestataire.

Enfin, vérifiez si ce dernier est à l’écoute des innovations en matière de nettoyage et s’il recherche continuellement les meilleures solutions pour ses clients. Posez des questions pour obtenir ces informations.

Proposer un accompagnement écologique

La loi de Transition énergétique oblige les entreprises à mettre en place des dispositifs ayant pour but d’améliorer leur impact environnemental, social et économique : tri des déchets, utilisation de produits de d’entretien respectueux de l’environnement…

Afin de respecter ces nouvelles obligations, du moins en ce qui concerne le nettoyage de vos locaux professionnels, le mieux est de recourir au service d’une entreprise de nettoyage proposant une politique de nettoyage écologique.

Ce type de nettoyage privilégie l’utilisation de produits d’entretien non polluants, non dangereux, non toxiques et conservés dans des contenants recyclables. Il se base aussi sur l’utilisation de produits nettoyants et détergents naturels (cristaux de soude, savon de Marseille, savon noir, bicarbonate de soude…).

L’humain au cœur de son organisation

Pour bénéficier d’une meilleure qualité de service, le mieux est de recourir à une entreprise qui se préoccupe réellement de ses agents de propreté. Comme on le sait tous, une entreprise au petit soin pour les membres de son personnel suscite l’engagement profond de ces derniers dans la réalisation de leur mission.

Transparence, disponibilité, serviabilité, reconnaissance… Assurez-vous que l’entreprise de nettoyage à Paris sache accompagner ses collaborateurs et ses clients. Pour ce faire, vérifiez la réputation de l’entreprise sur internet, les commentaires sur les forums ou les réseaux sociaux.

Discrétion

De nombreuses informations circulent au sein de votre entreprise et certaines d’entre elles peuvent être très sensibles (documents confidentiels, secrets de fabrication…). Si vous ne voulez pas que ces informations sensibles fuient et tombent entre de mauvaises mains, optez pour une entreprise de nettoyage parisienne garantissant la discrétion de son intervention. Veillez à ce que le contrat que l’on vous propose contienne une clause de discrétion et de confidentialité. Vous pouvez également préciser ce détail dans votre cahier des charges de nettoyage !

Prestation Spéciale Covid-19

Désinfection de l'air et des surfaces

ACCECIT met en place une  offre de désinfection totale spéciale Coronavirus

 

En savoir plus