Quel est le matériel nécessaire pour une entreprise de nettoyage ?

Quel est le matériel nécessaire pour une entreprise de nettoyage ?
  • 04 avril 2022

En tant que professionnel du nettoyage des bureaux, vous avez certainement déjà rempli toutes les formalités administratives pour créer votre entreprise de nettoyage. Mais, en plus d’acheter des produits de nettoyage, vous devez nécessairement disposer du matériel industriel adapté à chaque type de nettoyage et aux besoins précis de chaque secteur d’activité. Voici avec quel matériel de propreté nous assurons efficacement l’entretien des sols, murs et surfaces vitrées de vos locaux professionnels.

Le nettoyage du sol

Les sols des petits locaux d’entreprise n’ont pas les mêmes besoins en termes de nettoyage industriel et désinfection que ceux des grands espaces de vente, des locaux des professionnels du service médical et de la petite enfance. Une entreprise de nettoyage doit nécessairement utiliser le matériel et les produits qui lui permettront d’éliminer les agents microbiens et bactériens déposés sur la surface. Chez ACCECIT, pour un nettoyage efficace des revêtements de ces locaux, nous utilisons :

L’autolaveuse

C’est l’appareil 4 en un qu’une société de nettoyage doit indispensablement avoir pour assurer le lavage des sols d’une entreprise. À elle seule et en un seul passage, l’autolaveuse permet :

  • D’aspirer les saletés grâce à l’aspirateur qui le compose ;
  • De mouiller le sol à l’aide d’une solution nettoyante ;
  • De décrasser la surface à nettoyer par l’entreprise de nettoyage avec la brosse qui la compose ;
  • De sécher le sol grâce à son aspirateur.

L’autolaveuse est le matériel de nettoyage professionnel multifonctions permettant à un laveur professionnel haut de gamme d’assurer l’hygiène au sein d’un local professionnel. C’est la machine de nettoyage adaptée aux multiples tâches d’un prestataire professionnel pour votre entreprise sise à Paris.

Les autres outils de travail

Les produits détergents sont importants pour assurer l’entretien des revêtements d’hôtels, de centres commerciaux, d’hôpitaux et autres. Comme outils de travail, il faut également à une entreprise de nettoyage de locaux :

  • Une monobrosse idéale pour laver les sols en carreaux, grès, béton, parquet… ;
  • Une balayeuse pour dépoussiérer les sols extérieurs et ramasser les déchets ;
  • Un aspirateur industriel destiné au dépoussiérage des moquettes et des petites salles ;
  • L’ensemble serpillère-seau pour un résultat optimal.

L’entretien des murs et façades

Le lavage des murs est essentiel pour soigner l’image des sociétés et donner plus d’esthétique aux locaux. Pour ce faire, nous disposons de :

Nettoyeur vapeur

Ce dispositif convient le mieux aux façades très fragiles. Grâce à la vapeur d’eau sans additif corrosif qu’il diffuse, il permet à notre entreprise de propreté de rendre les surfaces murales propres et éclatantes en les débarrassant des microbes et tâches qui y sont déposés.

Nettoyeur à haute pression

Si vous recherchez un équipement de nettoyage efficace pour enlever les saletés, agents parasitaires et poussière des façades de tout genre, les nettoyeurs haute pression doivent faire partie de votre matériel de nettoyage. En plus de l’eau de nettoyage, nous ajoutons un produit détergent dans le dispositif pour traiter les façades plus rugueuses.

Brosses

S’il y a un outil qui ne doit jamais manquer dans le matériel de travail d’une entreprise de nettoyage, c’est bien la brosse. Elle permet de décrasser les taches tenaces et salissures les plus encrassées sur les murs sans en altérer l’état. Il existe différents modèles de brosses spécialement conçues pour les façades qui assurent l’élimination totale des agents nocifs.

Autre matériel de récurage des murs et façades

En plus des équipements de nettoyage professionnel suscités, vous devez disposer d’une échelle ou d’un échafaudage pour parvenir à nettoyer les parties supérieures des façades. Ce sont là des indispensables pour récurer les façades avec efficacité tout en gagnant du temps.

Le lavage des surfaces vitrées par l’entreprisedenettoyage

Le lavage des vitres est l’une des principales activités d’une société de nettoyage. à cet effet, nous utilisons des :

  • Éponges : permettent d’appliquer les produits d’entretien appropriés à l’entretien des vitres afin de les dépoussiérer et de les désencrasser. Elles doivent être molles pour ne pas laisser des rayures sur les surfaces ;
  • Raclettes : aident à enlever les saletés décollées par les éponges. Associées aux spatules, elles permettent d’avoir des vitres propres, brillantes et impeccables ;
  • Mouilleurs à vitres : permettent de débarrasser les vitres de la poussière ;
  • Perches : permettent à l’entreprise de nettoyage industriel de nettoyer les endroits hors de portée. Elles s’utilisent avec des raclettes ou des mouilleurs et garantissent l’hygiène et l’esthétique des vitres.

Prestation Spéciale Covid-19

Désinfection de l'air et des surfaces

ACCECIT met en place une  offre de désinfection totale spéciale Coronavirus

 

En savoir plus