Entreprise de nettoyage ou personnel en interne

Entreprise de nettoyage ou personnel en interne
  • 04 juillet 2019

Dans le cadre du nettoyage des locaux, les entreprises optent soit pour le service d’un personnel en interne soit celui d’un prestataire en externe. Leur choix s’appuie sur divers critères tels que l’effectif des employés, l’image de la société et la fréquence des travaux. L’agence de nettoyage Accecit nous fait découvrir les points importants.

Dans quel cas s’adresser au personnel interne ?

Au sein d’une petite entreprise, le nombre maximal de salariés se trouve généralement à 50. Avec un effectif aussi faible, le patron choisit rarement un local spacieux ou un bâtiment divisé en plusieurs pièces. Le nettoyage des lieux devient plus facile. De plus, il se trouve parfois que la direction d’une entreprise détermine à l’avance les travaux de nettoyage à effectuer au quotidien. Dans ce cas, le ménage se limite à des tâches simples et basiques. Disposer d’un personnel en interne se présente ainsi comme la meilleure option.

Pourquoi faire appel à une entreprise de nettoyage ?

Contrairement aux sociétés aux structures modestes, les grandes entreprises emploient un nombre conséquent de salariés. Pour accueillir un personnel aussi nombreux, l’employeur utilise un local assez large. En fin de journée, une importante quantité de déchets s’accumulent sur le site en raison des activités de l’entreprise. Ce genre de problème affecte généralement les sociétés à caractère industriel. Dans certains cas, une entreprise procède à des travaux de nettoyage spécifiques ayant lieu périodiquement. Cela concerne entre autres les conduits d’aération et la tuyauterie.

Pour ces diverses raisons, il semble plus commode de s’offrir le service d’une agence de nettoyage. Non seulement cette catégorie de prestataire mobilise une brigade capable de travailler à grande vitesse, mais elle dispose d’un outillage plus performant et de produits spécifiques tels que des antifongiques et des antibactériens. À cet effet, le client bénéficie d’un travail à la fois impeccable et rapide. Par ailleurs, une agence de nettoyage propose des tarifs adaptés aux besoins de chaque client selon la prestation. Enfin, dans certains cas, ce spécialiste de la propreté s’adapte aux horaires et au rythme de sa clientèle.

Une entreprise de nettoyage en région parisienne

Œuvrant à Paris et dans ses environs, Accecit reste disponible toute la semaine. Nous proposons notre service aux professionnels du tertiaire et de l’hôtellerie. Nous leur garantissons la satisfaction avec le concours de nos 650 collaborateurs. Notre clientèle bénéficie en effet d’un service de nettoyage qui se décline en diverses tâches telles que le nettoyage de bureau, le lavage des vitres inaccessibles, la gestion des déchets, le nettoyage des chambres et des parties communes. Nous sommes également disposés à réaliser des travaux spécifiques comme la cristallisation des marbres, le décapage thermoplastique et l’application de shampoing sur vos moquettes. Pour le secteur hôtelier, nous offrons des services autres que le nettoyage proprement dit. Il s’agit notamment du room-service et du service petit-déjeuner.

Notre entreprise se distingue aussi par sa démarche écologique. Cette initiative se reflète, par exemple, par l’utilisation de produits nettoyants éco-labélisés. En outre, nous choisissons nos partenaires et fournisseurs en fonction de leur engagement envers l’environnement. Cette volonté à préserver l’écosystème fut récompensée en 2014 par la Fédération des Entreprises de Propreté qui nous a décerné la Palme Verte du Développement Durable.

Accecit, une entreprise de nettoyage soucieuse de la qualité

Depuis notre création en 1995, nous avons fait de l’excellence une priorité. Cette quête de la perfection se traduit aujourd’hui par l’utilisation de matériels à vocation professionnelle tels que le chiffon microfibre, la monobrosse, le chariot bibac, le nettoyeur vapeur et l’aspirateur. Toujours dans le but d’assurer la qualité, nous procédons à un contrôle régulier du travail effectué par nos techniciens de surface. Nous transcrivons ensuite le résultat de cette inspection dans un rapport d’activité que nous mettons à la disposition de notre client.

La propreté contribue à la réputation d’une entreprise. En conséquence, le dirigeant  porte une attention particulière sur l’hygiène. Pour une société occupant un espace de travail peu spacieux, il est recommandé d’employer un personnel en interne. Pour sa part, celle qui utilise un local plus grand peut toujours compter sur le service d’une société de nettoyage en externe. Dans tous les cas, il est toujours possible de combiner les deux options.